Techniques

Pour vous aider à maintenir ou retrouver une santé optimale, le naturopathe a recourt à un certain nombre de techniques naturelles qu’il sélectionne et adapte en fonction des besoins individuels.

Les techniques majeures :

  • panier fuitAlimentation : ‘la santé commence dans l’assiette’ => Un bilan nutritionnel et un programme personnalisé respectant les bonnes associations alimentaires, votre terrain, votre rythme de vie, votre situation personnelle, mais aussi vos goûts! Programme de cures saisonnières/monodiète également préconisé selon la personne.
  • Exercices physiques : un autre pilier de la santé! Essentiels au bon fonctionnement de tous les organes => Conseil personnalisé en fonction des objectifs, des capacités, de l’âge, et d’autres critères personnels.
  • photo gymGestion du stress et des émotions : pour maintenir ou retrouver un équilibre psycho-émotionnel  => Divers exercices et techniques de gestion du stress et des émotions: relaxation, respiration, pensée positive, visualisation, etc.

 Et les techniques complémentaires :

  • photo massage femme« Massage-Bien-être » : pour un relâchement musculaire et une relaxation maximale (libère les tensions physiques et psychiques). Il favorise également le drainage, la circulation et l’élimination   => Technique réalisée avec des huiles essentielles et végétales bio  sur table de massage chauffante pour un confort et un bien être optimal!
  • Réflexologie plantaire : pour stimuler le fonctionnement des organes et favoriser la circulation de l’énergie. Le massage et la pression sur les points réflexes de la zone plantaire agissent par répercussion sur les organes en correspondance.
  • photo homme spaHydrologie : les bienfaits de l’eau => Conseils avisés quant à l’utilisation des bains, des enveloppements, du hammam, du sauna, etc.
  • Phytologie et Aromatologie : les extraits actifs de plantes et les huiles essentielles => Recommandations personnalisées quant aux plantes et huiles à utiliser, ainsi qu’aux précautions à prendre. Conseils adaptés pour les élixirs floraux et fleurs de Bach.
  • photo huiles essentiellesTechniques respiratoires: exercices de respiration consciente pour une meilleure oxygénation des cellules, l’élimination des déchets, la libération de tensions et la relaxation.
  • Techniques vibratoires: les bienfaits des rayonnements solaires, des couleurs et de la musique.

n

m
Myriam Bonnet, diplômée ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie) école membre de la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie). Certifiée OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).
Logo OMNESLogo fenahmanLogo ISUPNAT
Publicités