La naturopathie

photo femme champLa « naturopathie » – de l’Anglais ‘Nature & Path’  – signifie ‘dans le sens de la nature’. Il s’agit donc de préserver ou retrouver son capital vitaldans le sens de la nature’.

Reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la naturopathie est la science fondamentale englobant les méthodes de santé exclusivement naturelles afin de maintenir, retrouver et optimiser la santé.

Médecine traditionnelle au même titre que la médecine chinoise et ayurvédique, la naturopathie considère la personne dans sa globalité et non de façon segmentée (par organe ou par système). C’est une médecine qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens  naturels.

La naturopathie est une démarche principalement axée sur la prévention par l’éducation et la responsabilisation, permettant à chacun de devenir acteur de son bien-être et de sa santé.

m

Le naturopathe, un praticien et un éducateur de santé:

Son rôle est de vous aider à stimuler votre potentiel d’énergie vitale pour permettre à votre organisme de retrouver un  fonctionnement harmonieux et équilibré.

Le naturopathe  s’attachera ainsi à:

  • Etablir un bilan de votre vitalité
  • Comprendre et expliquer les causes de votre problématique
  • Agir non seulement sur les symptômes mais aussi sur les causes profondes et réelles
  • Vous  conseiller dans votre hygiène de vie et alimentation au quotidien
  • Vous accompagner dans votre démarche de santé globale
  • Au final, vous aider à retrouver l’équilibre, l’harmonie et la vitalité
m
Myriam Bonnet, diplômée ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie) école membre de la FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie). Certifiée OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).
Logo OMNESLogo fenahmanLogo ISUPNAT
Publicités